Massage Bien-Etre

Les Bienfaits du Massage

Les Bienfaits du MassageLes massages, de tous types, sont un soin global pour l'esprit, le corps, la vie. Qu'il soit thérapeutique, de détente ou sensuel, le massage est un rituel de connexion à l'autre et contribue à la santé physique et au bien être global de chaque individu. Le premier bénéfice du massage est de faire tomber le niveau de stress et ensuite d'augmenter la sensibilité de toutes les parties du corps.

Le massage tantrique, est un des rituels enseignés dans Le Tantra, amenant la détente du corps et de l'esprit, l'harmonie des énergies homme-femme, une meilleure circulation d'énergie dans tout le corps pour nous amener à plus de conscience, à plus de douceur et de relaxation dans la vie. Le toucher tantrique vous amène dans une dimension de relaxation plus profonde.

Une expérience sensorielle complète. Un moment de détente et de communion partagée, basé sur la confiance, la réceptivité et l'abandon, permettant l'ouverture aux ressentis de tous les sens. Une expérience sensorielle complète. Le massage partagé avec vous est conçu pour célébrer avec amour, le sacré et le plaisir de l'être, les dimensions tant sensuelles et sexuelles, qu'énergétiques et spirituelles de votre corps et vous permettre à la fois, la détente, le rééquilibre des centres d'énergie(chakras) et l'atteinte de l'extase orgasmique sacrée.

Tous les touchers, visent à libérer l'énergie sexuelle latente en nous, (cette énergie est à l'origine de toute vie sur terre) à apprivoiser le sensuel et l'érotisme et de ce fait, notre présence à nous-même, à notre être dans sa totalité (corps et esprit). Ce massage se fait tout en douceur, il est à la fois sensuel, érotique, empreint d'Amour et de compassion. Nous parlons ici d'un amour tantrique et non amoureux. L'essentiel pour le donnant, est de s'imprégner d'une intention d'amour pur de procurer bien-être et plaisir au recevant.

S'il est vrai de dire que les bienfaits de ce type de massage seront maximisés par la profondeur des sentiments ressentis l'un envers l'autre, si la communion se fait bien entre les deux personnes, que leurs intentions sont remplies de l'esprit tantrique, ses vertus n'en seront aucunement diminuées. Il faut bien assumer le fait que l'énergie sexuelle appartient à la nature fondamentale de l'être, que toutes les cellules de notre corps sont sexuées et contiennent en elles l'énergie vitale. Le tantra propose de reconnaître ce courant d'énergie afin de lui permettre de circuler librement dans le corps et faire de nous des êtres d'Amour et d'Union Cosmique.

Or, contrairement aux autres types de massages, le massage tantrique ne suppose pas l'acquisition de techniques précises et exclusives de toucher corporel. Le donnant privilégie plutôt les processus naturels de communication sensorielle innée, se laissant inspiré par l'ici-maintenant et s'imprégnant de la conscience, intention sacrée de tous ses gestes. Il s'agit avant tout lors de cette rencontre, de laisser de côté ses tabous, ses idées préconçues et de respecter le mouvement naturel d'énergie vitale circulant entre les deux corps. La force de vie est amenée ainsi à dynamiser toutes les parties du corps et par surcroît tous les chakras.

Il est possible de se respecter et de célébrer son désir sexuel comme Énergie cosmique au lieu de la refouler. Il est possible de se vivre sexuellement avec plaisir, érotisme et générosité. Travailler à son épanouissement intime et approcher par la tendresse, sa sexualité et son désir sexuel, c'est oser être érotique, c'est oser exprimer notre puissance d'exister, d'agir et de jouir. Jouir c'est être en communion avec soi-même et l'universel, à la fois dans son corps, dans son coeur et dans son esprit.

Cette façon de concevoir le massage, est une approche humaniste tendre et sensuelle du corps, basée sur le partage de l'Amour Universel. C'est l'art du soin du corps, du coeur et de l'esprit, l'art des plaisirs sensuels, l'Art d'aimer de façon pure et saine, par le biais du toucher sensuel, le transfert d'énergie et les caresses.